Descripteurs
> 2315 structures sociales > organisation sociale > société de consommation
société de consommationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Les années de croissance économique et sociale d'après-guerre : l'abondance relative, la faiblesse du chômage, une inflation modérée, les gains de productivité, l'essor du commerce international, la place de la femme dans la société.![]()
Article : texte imprimé
Emmanuel Charpy, Personne interviewée ; Catherine Vincent, Intervieweur | Le Monde Editions |Dossier consacré à l'évolution des pratiques de consommation en France. Le point sur les nouveaux modes de consommation responsable : les statistiques et les exemples d'un changement de comportement et de la volonté de consommer autrement ; les [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le changement de paradigme dans les modes de consommation des Français : les raisons de la baisse des volumes ; le cas du secteur textile ; la volonté de consommer différemment. Graphique : évolution de la consommation en volumes et[...]![]()
Article : texte imprimé
Dominique Desjeux ; Benoît Heilbrunn | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien avec Dominique Desjeux, anthropologue, sur l'analyse de la consommation dans notre société : les spécificités d'une anthropologie de la consommation ; les différentes contraintes matérielles, sociales et culturelles des pratiques ; le [...]![]()
Article : texte imprimé
Pierre Jouventin, Auteur ; Serge Latouche, Auteur | Le Monde Editions |Le point, par lécoéthologue Pierre Jouventin et léconomiste Serge Latouche, sur la situation du monde contemporain (croissance et production infinies par opposition à une planète finie) et la domination de léconomie et du capital au détriment[...]![]()
Article : texte imprimé
La pulsion d'accumulation et la surconsommation : un système de classification des biens et des personnes ; la reproduction de structures inégalitaires ; l'extension symbolique de l'individu ; le résultat d'un travail.![]()
Article : texte imprimé
Le développement de modes d'échanges alternatifs à la société de consommation et l'impact environnemental : la question de la propriété d'un objet ; le marché de l'occasion et le reconditionnement ; le réemploi et la réparation ; le don et le pa[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'impact de la surconsommation sur l'environnement : le rôle de la publicité et des soldes, la pression sociale dans le domaine vestimentaire, le gaspillage.Nouveauté
![]()
Article : texte imprimé
La nécessité de changer le système de consommation pour protéger l'environnement : l'insuffisance des engagements individuels ; le rôle clé des entreprises ; le pouvoir et de l'Etat et la dynamique des politiques publiques ; l'appropriation coll[...]![]()
Article : texte imprimé
Historique des grandes marques de la société de consommation et panorama des signes distinctifs des grandes enseignes françaises : le fromage la La-Vache-qui-rit, les voitures Renault, les stylos Bic, Le jeu vidéo Les Lapins crétins, les chaussu[...]![]()
texte imprimé
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 17 HAT documentaire CDI 10486 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'appel à l'utilitarisme pour changer de modèle consumériste : les pratiques d'achat ; la pensée utilitariste pour mener au bonheur individuel et collectif ; l'égoïsme et l'éthique objectiviste ; l'hédonisme alternatif pour amener au changement.



